« Kiss » – Birchbox de Septembre 2016

« Keep it simple, smile », c’est pas moi qui le dit c’est marqué dessus (comme le… non). En ce mois de Septembre je reviens avec un petit récap du contenu de ma box du mois. Promis je ne vais pas vous faire que des articles box mais j’ai du mal à prendre le rythme avec la reprise des cours, rythme un tantinet plus intensif que l’année dernière – ça c’est un euphémisme j’ai juste doublé le nombre d’heures dans mon emploi du temps et je refais des maths voilà voilà.

Donc ce mois ci la Birchbox a été pensée en collaboration avec la jolie Lisa Gachet (créatrice de Wear Lemonade et du blog Make my lemonade), du design jusqu’au contenu. Design que je trouve fort mignon d’ailleurs, en plus la box a un format un peu différent de d’habitude, et contenu plutôt sympathique mais attendez donc que je vous montre tout ça.birchbox sept.JPG

D’avance désolée pour la qualité dé-gueu-lasse des photos, pourtant il y avait de la lumière et tout et tout mais l’appareil photo ne coopérait pas des masses.

Rouge à lèvres éd. limitée by Wear Lemonade & Birchbox – Peony Cosmetics (3.6g full size)
Il s’agit du produit dont on pouvait choisir la teinte ce mois-ci. On avait le choix entre un fuschia, un rose un peu corail, et un mauve clair. J’ai choisi la teinte « Simona » c’est-à-dire le mauve. Qui en fait n’est pas vraiment mauve mais passons. La couleur est jolie (cf le swatch), mais vraiment claire donc pour certaines c’était peut-être une mauvaise surprise. Perso ça me va, mais faut dire que je suis bien bien pâle du coup… Sinon il s’agit d’une marque 100% vegan et cruelty free ce qui est plutôt sympa. Je déteste l’odeur en revanche, c’est très acidulé je ne suis pas très emballée – hoho ça rime.
Ce rouge à lèvres a une valeur de 17€

birchbox sept huygens.JPG
La crème visage supernature – Huygens (10 mL)
Une crème hydratante anti-imperfections, là pour le coup ça me correspond pile poil. La crème fonctionne par un peeling très très léger si je comprends bien. Elle sent bon et ça faisait un moment que j’avais envie de tester la marque alors je suis plutôt contente. Le format 10mL m’a paru vraiment mini sur le coup mais en fait il en faut très peu pour tout le visage donc no problemo.
Le full size (75mL tout de même !) vaut 27.90€

birchbox sept revlon.JPG
Uniq One – Lotus Flower Hair Treatment – Revlon Professional (9mL)

Booon encore un produit cheveux bourré de silicones que je n’utiliserai pas, ça fait quand même la 3ème fois en 3 box (je ne vous avais pas présenté celle de Juillet mais voilà). En plus de ça, le produit porte la mention « échantillon gratuit » alors je trouve ça un peu moyen. Mais passons. Il s’agit d’un spray qui-fait-tout. Plus sérieusement il est dit qu’il dompte, illumine, démêle, texturise, protège de la chaleur et des U.V, etc. J’avais testé il y a longtemps la version classique (packaging rouge je crois) et ça m’avait pas mal plu. Donc c’est cool, c’est encore ma soeur qui va être contente !
Le full size (300mL) vaut 16,70€

birchbox sept rituals.JPG
Crème fouettée pour le corps – Rituals (70mL)
Alors vous me direz ouuuui ohhhh y en a maaaarre encore une crème pour le cooorps. CERTES ! Mais comme je voulais tester la marque, et que j’avais reniflé leurs crèmes chez Sephora (ouais moi je sens pas je renifle t’as vu), et qu’en plus on a reçu un format tout de même généreux, bah je suis contente. Je ne sais pas si on pouvait recevoir des senteurs différentes, mais enfin j’ai la version « The Ritual of Sakura » au lait de riz et à la fleur de cerisier et l’odeur est trèèèès agréable.
Le full size (220mL) vaut 17,50€

birchbox sept foulard.JPG
Le mini Dalida – Wear Lemonade
Et enfin le petit accessoire de la box, un joli foulard qui reprend les motifs de la dernière collection de Wear Lemonade. Il a l’air de bonne qualité, et est tout de même assez grand pour un « mini » (90×90), et puis il est très joli. Plus joli en vrai que sur ma photo moche. Sa valeur est de 20€.

Et voilà ! Globalement je suis plutôt contente de ma box, même si j’en ai un peu marre de recevoir des produits cheveux que je n’utiliserai pas ! Et la mention « échantillon gratuit » m’embête un peu, cela dit le rouge à lèvres et le foulard valent déjà 37€ à eux seuls, donc passe encore.
Je vous remets mon lien de parrainage pour celles et ceux qui voudraient s’abonner (vous gagnez 50 points donc 5€ de réduc sur le shop en passant par mon lien): https://birchbox.fr/r/mathlipstick

Sur ce j’vous laisse et j’espère réussir à revenir vite par ici ! (j’ai 2 articles rouges à lèvres en préparation, mais faut encore que j’arrive à vous faire des swatchs corrects m’voyez)

Coeur sur vous,
Math’

Laisser un commentaire

