Birchbox d’août – « Viva Brazil »

Salut salut !

Je me suis abonnée récemment à Birchbox, première box beauté à laquelle je m’abonne. Je ne vous ai pas présenté celle de Juillet puisque je me suis abonnée en fin de mois et l’ai donc reçue en Août. Mais comme je viens de recevoir ma box du mois d’Août, me voilà juste à temps pour vous la présenter !birchbox 08 2

Le thème de la box ce mois-ci est « Viva Brazil », bon c’est plutôt explicite, d’ailleurs le design de la box est plutot joli et coloré. Sans transition, on passe aux 5 produits de ce mois.

birchbox 08 8
Vernis à ongles Viva Brazil – Nailmatic x Birchbox

On pouvait recevoir 3 teintes, il y avait possibilité de choisir mais m’étant abonnée trop tard je crois que j’ai loupé le coche, mais peu importe car j’ai reçu la teinte Cléo qui est un bleu très foncé et ça me plaît bien. Les deux autres teintes étaient Heli, décrite sur le site comme un « pêche pastel » et Ella, un « rouge coquelicot légèrement orangé ».
Il s’agit d’un produit full size qui vaut 6€

birchbox 08 5
Coconut Milk Body CC Cream – Whish (22mL)

Une CC crème pour le corps sensée hydrater, corriger les petites imperfections et laisser un voile légèrement scintillant. En général je n’utilise pas trop ce genre de produit parce que je suis très pâle et souvent le côté scintillant se voit un peu trop du coup. Mais ça sent très très bon et la compo est clean, je m’en servirai peut-être de temps en temps.
Le full size de 150 mL vaut 34,20€ (autant dire que je ne l’achèterai jamais faut pas rêver mais je suis quand même contente d’avoir reçu ce petit format, j’me sens un peu riche du coup – si tu comptes ça vaut à peu près 5€ là, merci la calculatrice).

birchbox 08 7.JPG
Brume d’eau de source – Doux Me (50mL)

Bah c’est une brume d’eau de source quoi. Toujours pratique à avoir, moi je m’en sers souvent après le démaquillage et nettoyage pour bien virer les éventuels restes de produits et surtout le calcaire parce que l’eau chez moi est vraiment trooop calcaire. Du coup oui ça m’est utile et je suis contente de l’avoir reçu. Mais ça reste juste de l’eau quoi. Cela dit, marque française, naturelle, et elle est sensé avoir plein de vertus, why not.
Le full size de 100 mL vaut 8€. Après sur le site le format 50mL est à 4,50€ du coup voilà pour info.

birchbox 08 3.JPG
Musaclean Masque Purifiant Onctueux – Kadalys (15mL)

Un masque apaisant, purifiant et équilibrant. En gros il est supposé convenir à tous les types de peau. Je l’ai testé un lendemain de soirée alors bon autant dire que ma peau avait bien besoin d’un masque de ce type, et j’ai trouvé que c’était vraiment efficace. L’odeur n’est pas super agréable mais ça sent le naturel je dirais, moi ça me va. Avec les 15 mL je devrais avoir de quoi faire encore 2 masques je dirais, si à la fin je le trouve toujours aussi bien j’achèterai peut-être…
Et donc le full size de 75 mL coûte 30€ (d’où le « peut-être », mais si ça marche vraiment, vu ma désespérance cutanéee ouais carrément, pourquoi pas)

birchbox 08 4
Sérum Tea Tree Oil – CHI (15mL)

Un sérum qui est supposé sauver tes cheveux et te transformer en sirène (brésilienne du coup). Il contient de l’huile d’arbre à thé (qui purifie et rééquilibre) et de menthe poivrée (qui pue oui enfin disons que j’aime pas trop). Oui bon alors après vérification de la compo je n’utiliserai pas ce produit, atention à ne pas se laisser charmer par l’aspect « huiles essentielles » si vous faîtes gaffe à ce que vous utilisez pour vos cheveux, c’est absooolument blindé de silicones. Du coup je doute pas que les cheveux auront l’air super magnifiques, mais je passe mon tour sur ce coup. Je vais le donner à ma soeur qui n’a pas de soucis avec les silicones et voir ce que ça donne comme résultat sur elle.
Full size: 59mL – 31€

Voilà pour le contenu de la box, j’en suis plutôt contente, à part pour le produit cheveux mais faut avouer que là dessus je suis vachement chiante. Pas grave je trouve toujours quelqu’un à qui ça peut plaire. Après il y a pas mal de produits que je n’aurais jamais acheté de moi-même (genre le lait pour le corps) mais c’est aussi pour ça que je me suis abonnée, histoire de sortir un peu de mes habitudes et avoir peut-être des bonnes surprises. Puis vu que j’utilise pas très souvent de soins pour le corps, ce que je reçois dans les box me dure une éternité alors c’est super rentable. BREF BREF.

Si un abonnement vous interesse, sachez que c’est 13€/mois, il y a souvent des offres (cadeaux avec la première box, réductions, etc) donc ça peut valoir le coup. Vous pouvez passer par mon lien de parainnage pour vous abonner si jamais vous le souhaitez: https://birchbox.fr?raf=6754104641

Pour info je paye ma box tous les mois, elle ne m’est pas offerte par Birchbox, et de toute façon même si elle m’était offerte, si c’est nul bah j’vous dis c’est nul 😉

Allez, j’ai réussi à publier deux semaines de suite, alors je touche du bois et je vous dis à la semaine prochaine !

Math’

 

 

Laisser un commentaire

