L’huile sèche au miel d’oranger de Rêve Bienêtre

Hello !

Je suis rentrée de vacances, le blog reprend donc un rythme à peu près régulier (ça veut dire que je fais de mon mieux mais que je suis mal organisée) dès aujourd’hui. Je vais essayer de poster au moins un article par semaine et on se met en route de suite avec une revue de l’huile sèche de la marque Rêve Bienêtre ça vend du rêve que j’ai pu tester grâce à Mon Vanity Idéal

huile seche 1

Rêve Bienêtre est une marque française de cosmétique naturelle à base d’huile d’argan et de beurre de karité. On trouve des soins pour le visage et pour le corps, et j’ai donc testé l’huile sèche parfumée au miel d’oranger.

Tout d’abord pour ce qui est du packaging, on va dire que c’est un peu le seul bémol: on a donc un flacon pompe ce qui est plutôt pratique a priori pour éviter de foutre de l’huile partout. Sauf que j’ai trouvé le tout assez peu étanche, vu que tout est en plastique (plastique dur pour la pompe et mou pour le flacon…). Etant donné que le prix est quand même de 16,90€ pour 50mL, un flacon un peu plus solide ce serait pas de refus. M’enfin je l’ai emmené en vacances, pas de catastophe dans la valise donc tout va bien.

huile sèche 2

Pour le produit en lui-même, commençons par l’odeur. CA SENT BON. Tellement bon que je crie tu vois. « Parfumée au miel d’oranger », bah donc oui ça sent exactement ça, c’est une odeur que j’aime bien, je ne suis pas du tout déçue de ce côté, au contraire.

Il s’agit d’une huile sèche donc autre bon point: la texture et l’application. Ca fait pas tout gras dégueu quand on l’applique. J’ai l’habitude d’utiliser des huiles et la sensation grasse ne me dérange pas trop, mais là c’est tout de même agréable de pas avoir les mains pleines d’huile, et de pouvoir enfiler ses vêtements directement sans tout graisser.

Comment l’utiliser ? Alors c’est là que ça devient sympa, tu l’utilises absolument comme tu veux (évite de la boire quand même ou je décline toute responsabilité). Perso au niveau du corps je n’ai pas spécialement la peau sèche, à part les jambes, donc je l’ai utilisée sur mes jambes en sortant de la douche et des fois avant de dormir parce que ça sent trop bon: c’est agréable et ça pénetre rapidement, et ça fait du bien à la peau post-rasage (et sûrement épilation aussi mais je ne peux pas confirmer). La marque promet des vertus « réparatrices, raffermissantes et tonifiantes » et une peau soyeuse. Je confirme pour la réparation et pour la peau soyeuse, le reste je n’ai pas trop de soucis de ce côté donc je n’ai rien remarqué de différent.

On peut aussi l’utiliser pour les cheveux, c’est ce que j’ai fait puisque j’ai l’habitude d’utiliser des huiles et que j’avais terminé mon huile d’argan un peu avant de recevoir celle-ci. J’ai les cheveux qui ont tendance à regraisser assez rapidement, donc j’en mets uniquement sur les pointes. J’en mets une bonne dose le soir quand je l’utilise en bain d’huile avant le shampoing, et je me lave les cheveux le lendemain. Si je l’utilise entre deux j’en prends juste l’équivalent d’une pompe et j’en mets un peu sur mes pointes, ça les fait briller et on voit déjà moins qu’elles sont abîmées.

 

Pour résumer, les + :

  • Odeur
  • texture
  • efficacité
  • composition clean sans silicone, huile minérale et paraben.

Les – :

  • le packaging pas des plus pratiques.

Pour le rapport qualité/prix, comme je l’ai dit le format 50mL coûte 16,90€. Je ne saurais pas me prononcer puisque j’achète plutôt des huiles toutes simples d’habitude, donc moins chères. Peut-être que je ne l’aurais pas achetée spontanément mais je suis très contente de l’avoir ! Vous pouvez trouver ce produit sur l’e-shop de la marque: ici

Encore merci à l’équipe de Mon Vanity Idéal, et j’vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Bisous bisous,

Math’

 

(P.S: désolée pour les photos pas tops et peu nombreuses, j’ai dû jongler entre mon téléphone et l’appareil photo, et rien sous la main pour vous faire un joli fond).

 

Publicités

5 réflexions sur “L’huile sèche au miel d’oranger de Rêve Bienêtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s