La CC Crème de Sleek pour l’été ?

Hello !

Aujourd’hui, pour changer un peu on va parler teint, parce que j’ai terminé le seul fond de teint que j’avais (ouais c’est pas tellement mon truc préféré), et que je cherchais quelque chose pour l’été.

Pour moi, qui ait la peau vraiment claire et pas trop pote avec le soleil, le plus important était de trouver quelque chose avec un SPF correct (parce que les SPF 15 qu’on trouve un peu partout c’est bien mignon j’applaudis l’effort mais concrètement en été ça ne sert à rien). Et puis je voulais aussi quelque chose d’assez léger parce que je me maquille peu en été et avec la chaleur etc bien souvent un fond de teint couvrant, bwarf…

ET DONC ! A détour des soldes sur The Beautyst, je suis tombée sur la CC Crème de Sleek en teinte « Fair » qui était soldée à quelque chose comme 4,50€ si je me souviens bien. J’aime bien les palettes de la marque, alors j’ai voulu tester un autre type de produit, donc c’est pour bibi, et je vais vous résumer un peu ce que j’en pense après deux bonnes semaines de test.cc cream sleek

Tout d’abord la description du produit:

« Cette crème booste l’éclat, matifie et dissimule les imperfections. Elle contient de la vitamine C qui aide à protéger la peau contre les agressions quotidiennes. Elle réduit les ridules, les rides et améliore l’élasticité de la peau.
Pour quel type de maquillage?
Pour une couvrance moyenne. »

En plus de ça on a un SPF 29, sur le packaging il est indiqué « longue tenue », et la contenance est de 25 mL.

Packaging:

cc cream sleek packaging

Le packaging est tout simple, un tube en plastique plutôt rigide, pas de pompe. J’imagine que ça risque d’ête un peu compliqué de sortir le produit quand il sera presque fini. Sinon je le trouve assez pratique pour voyager, pas de risque de casse/explosion et donc de carnage dans la valise.

Teinte:

cc cream sleek teinte

J’ai pris la teinte Fair qui est la plus claire, alors comme vous pouvez voir sur la photo, à la sortie du tube elle est plus foncée que ma peau, mais comme la couvrance est légère une fois appliquée ça donne juste une teinte léééégèrement plus foncée que ma peau. Mais ça ne me rend pas orange du tout ou alors je le vois pas mais personne m’a rien dit donc c’est que ça va. 4 teintes sont disponibles: Fair, Light, Medium et Dark donc je penseque tout le monde devrait trouver son bonheur, sauf peut-être pour les peaux vraiment trrrrèèèèès pâles.

Application:

J’ai essayé au pinceau ça ne rend franchement pas terrible parce que pour le coup on voit bien que c’est trop foncé, et puis de manière générale je n’aime pas trop l’application au pinceau. Au Beauty Blender ça fonctionne mais pas besoin de s’embêter à mon avis, le mieux reste l’application au doigt, ça permet de bien étirer la matière, et c’est beaucoup plus rapide. La texture est assez épaisse mais facile à étirer tout de même, et une fois appliqué on n’a pas l’impression d’avoir quelque chose de trop épais sur le visage.

Fini et couvrance:

Alors je me demandais un peu ce que « booste l’éclat et matifie » voulait dire, pour moi et mon petit cerveau de blonde ce serait plutôt l’un ou l’autre. Bon en fait le fini est plutôt naturel, ni mat ni trop lumineux (c’t’à dire que déjà que j’ai tendance à briller, en été j’aime autant éviter le super glowy). Pour la couvrance, c’est très léger, le teint est unifié et lissé parce que c’est quand même bien bien bourré de silicones. Pour les imperfections, elles sont un peu floutées mais si vous en avez il faudra y aller au correcteur quand même. Les zones de sécheresse ne sont pas du tout marquées.

Tenue:

La tenue me semble plutôt correcte, j’ai toujours tendance à briller sur la zone T peu importe le produit ou même sans rien sur la peau, là ça n’a pas loupé mais ce n’est ni pire ni mieux qu’avec autre chose. Je poudre toujours de toute façon. Si ça s’estompe peut être un peu mais je n’ai pas l’impression et encore une fois comme la couvrance est légère ça ne se remarque pas ou pas trop.

A part ça… Pour l’aspect soin, élasticité de la peau et tout ça je n’ai rien remarqué de particulier, peut-être que c’est vraiment le cas mais alors rien de flagrant, disons qu’il ne faut pas l’acheter comme un soin, plutôt comme un « simple » produit teint. Le SPF est vraiment correct, mais pour les très très grosses chaleurs il me faut du 50 si je ne veux pas me transformer en écrevisse mais en cas de grosse chaleur je laisse le maquillage au placard en général. Je vous mets une photo de la compo histoire de juger par vous-même, c’est franchement loin d’être exemplaire, à vous de voir si ça vous dérange ou pas.

cc cream sleek compo

Enfin, on trouve cette CC Crème pour 14,50€ chez Sephora (ici) , là franchement ça fait un peu cher pour ce que c’est. Le prix de base quand on va directement sur le site de la marque est de 11,50€ ce qui est déjà plus raisonnable (ici): là le rapport qualité/prix est vraiment pas mal. Enfin sur The Beautyst le prix est de 14,90€ (ici), je l’ai eue pour 4,50€ malheureusement elle n’est apparemment plus soldée.

Voilà, c’est tout pour cette petite revue, comme vous l’avez compris je suis vraiment satisfaite, surtout vu le prix que j’ai payé ! Jusqu’ici je suis toujours contente de mes produits Sleek, et ça me donne bien envie d’en tester d’autres.

Et vous, vous utilisez plutôt quel type de produit pour l’été ?

Des bisous,

Math’

Laisser un commentaire

