50 nuances de… violet !

nuances violet

Bon, plutôt 2 nuances, pour 2 looks différents 😉

J’avais envie de faire deux looks avec des couleurs froides, et donc j’ai choisi d’utiliser mes deux rouges à lèvres violets.

Pour le 1er make up, j’ai voulu faire quelque chose d’un peu soft. J’ai utilisé mon rouge « Parme Rosé » de Dr. Pierre Ricaud (la gamme n’existe plus apparemment, pas étonnant je l’ai piqué à je-ne-sais-plus-qui il y a fort longtemps mais peu importe). Pour le teint j’ai utilisé, encore et toujours mon blush Bourjois, en teinte rose frisson. Il faut vraiment que je m’achète d’autres blushs. Ouh la tentatiooon…

Pour les yeux un fard blanc irisé sur toute la paupière, et en extérieur + creux de paupière un fard noir pas très pigmenté (en gros, un gris bien pigmenté ferait l’affaire). Une bonne couche de mascara et c’est tout ! Voilà le résultat :

violet pale 1.JPG
Le côté rosé ressort beaucoup sur mes lèvres à cause de la luminosité, mais il ne l’est pas autant en vrai.
violet pale 3
L’incarnation de la joie de vivre

Ensuite je suis passé à un maquillage un peu plus… dark, on va dire !

Pour celui-ci j’ai utilisé mon rouge à lèvres de Sephora en teinte Bewitch Me que j’aime beaucoup (j’en parle ici). Le teint, bon, comme d’habitude, le même blush, je vais pas passer 3 ans là dessus. Pour les yeux, j’ai utilisé un fard blanc de ma palette Claire’s sur toute la paupière, jusqu’aux sourcils puis un fard rosé sur toute la paupière mobile, jusqu’au creux. Les fards sont très peu pigmentés donc c’est juste histoire d’avoir quelque chose… avant de passer à l’eye liner (Precision Eyeliner de Kiko). Vous ne le savez pas encore mais c’est une étape un tantinet laborieuse pour moi ! Je trouve ça très joli mais j’ai vraiment du mal à le réussir et surtout, SURTOUT, à faire les deux yeux symétriques. Sachant qu’évidemment à la base mes paupières ne sont pas tout à fait symétriques. Bref, j’ai mis un certain temps, j’ai dû recommencer, mais j’ai (presque) réussi ! Vous allez voir, le trait n’est pas super net, j’ai connu mieux, mais c’est acceptable. Et c’est l’intention qui compte. Non ? Bref, je termine avec un peu de crayon noir en muqueuse (ce mot est tellement moche…), une bonne couche de mascara et ça y est, je suis « trØ d4rK » (génération msn RPZ).

palette_claires

violet fonce 1.JPG
Toujours aussi joyeuse

 

violet foncé 2.JPG
« Un p’tit sourire ? »

 

Vous remarquerez peut-être, même si ça ressort moyennement sur les photos, que dans les deux cas je n’y suis pas allée mollo sur le blush. J’adore les teintes froides et je trouve qu’elles me vont plutôt bien (sinon prévenez moi en commentaire :D), mais quand même, j’aime mieux éviter l’effet personnage-de-Burton dans la vie de tous les jours.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si ces maquillages vous plaisent ! Ou même si vous les détestez, ça se peut 😉

Bisou-bisou

Math’

P.S : Je suis sur Twitter ici
et sur Instagram ici

2 réflexions sur “50 nuances de… violet !

Laisser un commentaire

